FLEUR DE LOTUS... la santé au bout des doigts... et de la voix...

FLEUR DE LOTUS... la santé au bout des doigts...  et de la voix...

LA METHODE HO'OPONOPONO

 

 

images.jpg

 

 

Ho'oponopono est un « Art » ancestral Hawaïen qui nous fait prendre conscience que tout ce qui nous affecte et nous dérange nous vient d'une mémoire. En même temps, Ho'oponopono nous apprend comment ces mêmes mémoires (programmes inconscients) qui nous limitent et nous font souffrir peuvent être effacées facilement ou plutôt transmutées pour nous amener vers la paix et la liberté.

 

C'est un magnifique chemin que Ho'oponopono nous propose, parce qu'il peut enfin nous conduire de la conscience de la dualité et de la séparation vers une conscience unitaire, ce niveau de conscience vers lequel nous nous sentons de plus en plus appelés.

 

Nous sommes dans une période extraordinaire, où les changements s'accélèrent de plus en plus et c'est pourquoi  nous cherchons des moyens simples pour accompagner ce mouvement de transformation.

 

C'est par la libération des vieux schémas, blocages, croyances et émotions négatives, « toutes les mémoires », que nous pourrons créer un monde nouveau.

 

Quel « heureux hasard » qu'un « Art ancestral » réapparaisse maintenant pour nous aider à créer ce « Nouveau monde »!

 

Pour découvrir en quelques minutes l’essentiel de cet art de la guérison, je vous propose de visionner ici la magnifique vidéo que Nicole Charest a réalisée (www.lapetitedouceur.org) :

 

 

 

Voici la formule d'Ho'oponopono :

 

je suis désolé,

pardon,

merci,

je t'aime.

 

 

Quoi, c'est tout ? Juste ces quelques mots ? Oui, une formule très simple mais pleine de sens quand on l'applique au moment où l'on rencontre une difficulté, notamment relationnelle :

 

  • Je suis désolé : je prends conscience de ma responsabilité face à la situation qui arrive,
  • Pardon : je me pardonne d'avoir éveillé cette mémoire de conflit (car j'ai créé cette situation conflictuelle pour pouvoir évoluer à travers elle),
  • Merci : je remercie l'univers et moi-même d'avoir permis le réveil de cette mémoire pour que je puisse l'efface,
  • Je t'aime : je m'envoie de l'amour à moi-même pour cette opportunité de nettoyage et de retour à la paix.

 

images-3.jpg

 

 

 

Prière de Morrnah

 

"Créateur divin, père, mère et fils qui ne font qu’un,

si moi-même, ma famille, mes proches et mes ancêtres vous ont offensé ou ont offensé

votre famille, vos proches et vos ancêtres en pensées, en mots, en faits et en actions

depuis le début de la création jusqu'à aujourd'hui, nous  implorons votre pardon.

Que cela soit nettoyé, purifié et libéré.

Que toutes ces mémoires, ces blocages, ces énergies et vibrations négatives soient coupées.

Que toutes ces énergies indésirables soit transmutées en lumière pure,

et qu'il en soit ainsi"

 

Morrnah Simeona

 

images-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignage:

"Je pratique l'Ho'oponopono tous les jours et ce depuis plus de 2 ans, il a changé ma vie, mon quotidien et m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur moi-même. Et surtout comprendre que je suis à 100% responsable de tout ce qui m'arrive dans ma vie.

Je n'ai pas encore tout exploré du pouvoir de l'ho'oponopono, mais il m’emmène sur un chemin d'harmonie et de sérénité!

Tous les jours je récite la prière de Morrnah où que je sois, chez moi, dans la rue où dans les transports et les 4 phrases "Pardon, Je suis désolée, Je t'aime , Merci" sont de vraies phrases de guérison et de rééquilibrage!

Parfois, je transmets à mon tour cette merveilleuse méthode de guérison, à faire en conscience avec le coeur."

Martine C.

 

 

images-1.jpg



03/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres